-3

il ne reste que trois jours avant le 2ème tour. hier j'ai suivi un'heure et demi du debat télé sarko-ségo, elle était un peu coincée par l'art oratoire de sarko, qui est irrédoutable, mais je crois qu'elle s'en soit pas mal sortie quand meme.
sarkozy parle très bien et il sait comment faire passer ses idées sous une couche de sucre glace, pour tromper les électeurs. j'ai remarqué qu'il ne s'est jamais addressé aux femmes et aux migrants directement, sauf pour démagogie. de toute manières, les immigrés restent en dehors de son projét politique, ce qui n'était pas difficile à déviner. ils ne sont considérés que comme problème genant l'ordre des choses.
ses propos faux démocratiques du type "allons au délà de la gauche et de la droite" et ses larmes aux yeux quand il parlait des femmes battues et des handicappés ont été fort critiqués par Sègolène:
je crois que malgré sa moderation politique, elle ait fait un bon discours pour etre quelqun qui vise la charge de président de la République, et je crois qu'elle puisse etre une bonne présidente, plus radicale des autres centre-gauches éuropéen, qui vise plutot le modèle Zapatero et qui s'interroge sur un certain nombre de questions centrales comme les droits du travail, la condition féminine, les migrations, l'éducation et le réchauffement global.
je croise mes doigts en les serrant davantage.
il ne reste plus qu'un weekend pour rever.

 

This entry was posted in Generale. Bookmark the permalink.